Certification
RNCP34030 BC02
Durée
Plusieurs rythmes possibles.
2 à 8 semaines.
Modalités
Formation en distanciel.
Public cible
Tout public.
Objectifs de la formation
– Maîtriser la relation omnicanale
– Animer la relation client digitale
– Développer la relation client en e-commerce
Préparation du Bloc 2 du BTS Négociation et digitalisation de la Relation Client de niveau 5, délivré par le Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche.
Possibilité d’obtention du BTS par cumul des Certificats de Compétences Professionnelles requis.
Prérequis
Non.
Quand commence cette formation ?
Les dates de session de cette formation sont ouvertes sur toute l’année, vous pouvez commencer à tout moment !
Accessibilité
Les personnes atteintes de handicap souhaitant suivre cette formation sont invitées à nous contacter directement via le formulaire de contact.
Prérequis technique
Mac / PC
Connexion internet stable
Navigateur Web récent
Déroulé de la formation
- Module 1 : Fondamentaux de la Relation Client à Distance
- Module 2 : Maîtriser la Relation Omnicanale
- Module 3 : Animer la Relation Client Digitale
- Module 4 : Développer la Relation Client en E-commerce
Introduction à la relation client à distance : enjeux et opportunités.
Comprendre le parcours client omnicanal : définition et spécificités.
Les outils et technologies au service de la relation client.
Gestion de la relation clientèle à distance : techniques et bonnes pratiques.
Mesurer la satisfaction client : outils et indicateurs clés.
Les défis de la relation client à distance.
Techniques de communication efficaces pour la relation client.
Gestion des réclamations et feedbacks clients.
Éthique et déontologie de la relation client à distance.
Études de cas pratiques : succès et échecs de la relation client à distance.
Introduction à la relation omnicanale : définition et enjeux.
La convergence entre le online et le offline.
Analyse des points de contact client : du physique au digital.
Stratégie omnicanale : élaboration et mise en place.
Techniques d’engagement client sur différents canaux.
Gestion de la continuité entre les canaux.
Mesurer l’efficacité d’une stratégie omnicanale.
Personnalisation de l’expérience client omnicanale.
Les défis et obstacles d’une approche omnicanale.
Études de cas : entreprises réussissant dans l’omnicanal.
Introduction à la digitalisation de la relation client.
Stratégies de contenu pour engager le client digital.
Gestion des médias sociaux pour la relation client.
Utilisation d’outils d’automatisation pour optimiser la relation client.
Le rôle de l’intelligence artificielle et du chatbot.
Gestion de la e-réputation et monitoring.
Techniques d’engagement client sur les plateformes digitales.
La data au service de la relation client digitale.
Mesurer la performance de la relation client digitale.
Études de cas : meilleures pratiques en relation client digitale.
Introduction à la relation client dans le e-commerce.
WordPress et WooCommerce
Stratégies pour augmenter la fidélisation client en e-commerce.
Techniques d’upselling et de cross-selling.
Gestion des paniers abandonnés : stratégies et techniques.
L’importance des avis clients dans le e-commerce.
Personnalisation de l’expérience d’achat en ligne.
Gérer le service après-vente et les retours produits.
Techniques de CRM adaptées au e-commerce.
Les défis spécifiques de la relation client en e-commerce.
Études de cas : entreprises e-commerce avec une forte relation client.
Ressources pédagogiques
Exposés, aides visuelles, support de cours, exercices pratiques d’utilisation
Questions/réponses entre les stagiaires et le formateur
Mise à disposition en ligne de documents supports à la suite de la formation.
Délais d'accès
Délai moyen : 2 semaines.
Merci d’utiliser le formulaire de contact ou nous joindre par téléphone ou mail pour l’organisation de votre formation.
Suivi de l'éxecution
Entretien permettant l’analyse des besoins des participants et/ou questionnaire de positionnement.
Exercices pratiques et/ou mises en situation, tout au long de la formation pour valider les compétences.
La formation sous toutes ses formes
Chez JBM Formation, nous mettons l’humain au centre de la formation et mettons à sa disposition des
outils divers et variés !
Formez vous de manière professionnelle à votre rythme et depuis les appareils de votre choix.
La solution la plus utilisée en 2023 est le cours individuel en visioconférences, mais nos cours peuvent même être prodigués par téléphone pour les personnes qui ne sont pas à l’aise avec la visioconférence.
Rencontrez vos professeurs et chattez en ligne avec eux pour une formation des plus édifiantes.

Certification
RNCP34030 BTS – Négociation et digitalisation de la Relation Client
BC02 – Relation client à distance et digitalisation
Nos équipes de formateurs
Notre équipe de formateurs est composée de professionnels expérimentés possédant une connaissance approfondie du milieu de l’entreprise, une pratique des approches des organisations ainsi qu’une aptitude à l’analyse des contraintes.
Tous sont des pédagogues confirmés, spécialisés dans la formation en général et dans leur domaine
d’expertise en particulier, grâce à leur parcours universitaire et à leurs formations complémentaires.
Ils partagent tous la même passion pour faire progresser leurs stagiaires en leur transmettant leurs
compétences.
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Stagiaires / An
%
Taux de satisfaction
Données disponibles en janvier 2024
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